Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 20:52

 

Maria Josefina  Montoya est mexicaine et vit dans ce qui est maintenant l’état du nouveau Mexique alors qu’il faisait encore parti du Mexique en1824.Elle et ses trois grandes sœurs doivent faire face à un nouveau mode de vie après la mort de leur mère tant aimée et l’arrivée de leur tante Dolores.
 La famille de Josefina parle espagnol, il y a donc plusieurs mots et phrases en espagnol dans ses livres, qui comportent un lexique et des aides de prononciation. Le sujet de ces histoires est  la famille, la culture et les traditions Mexicaines. 



Josefina a été la dernière poupée introduite dans la série, avant que Mattel prenne les commandes de l’entreprise, et la seconde des trois poupées à avoir un comité culturel pour assister sa création (la première étant Addy et la seconde étant Kaya). Josefina a disposé d’un tout nouveau moule pour le visage, un teint mat, des cheveux noirs et yeux bruns.
Sa collection comportait initialement plusieurs tenues et ustensiles , mais la plupart ont été retirés de la vente aujourd'hui . On  les trouve dorénavant  uniquement sur des marchés secondaires et non dans les magasins des Américan girls.

 



                 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamie Bénin - dans American Girls
commenter cet article

commentaires

nanou 06/02/2009 07:37

Hola Maria Josefina!

Que es aun una bella muneca!!!
Bienvenido!