Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 08:00
Lorsqu'on agit en se souciant d'autrui, notre comportement à son égard est automatiquement positif. En effet, lorsque notre coeur est rempli d'amour, il n'y a pas de place pour la suspicion. C'est comme si une porte intérieure s'était ouverte pour nous permettre de tendre la main vers l'extérieur.
Le Dalaï-Lama
 



Karma est une enfant du Tibet. Elle aime écouter les contes des sages de son pays. Voici celui qu'elle a choisi de vous transmettre:

Une mésange s'adresse à une colombe: "Dis-moi, quel est le poids d'un flocon de neige?" Et la colombe de répondre: "Ça pèse moins que rien.".
"Attends ma colombe je vais te raconter une histoire.
L'autre jour, j'étais sur la branche d'un sapin quand il a commencé à neiger. Tout doucement... Une peite neige tranquille, pas méchante, sans bruit et sans tempête. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je me suis mise à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me trouvais. J'en ai compté 751 972. Oui, je commençais à avoir mal aux yeux et ça s'embrouillait un peu dans ma tête, mais je me rappelle bien: 751 972. Oui, c'est ca. Et quand le 751 973e flocon est tombé sur la branche, même si ça ne pèse pas, même si c'est rien, moins que rien comme tu le dis, eh bien, figure-toi que la branche s'est cassée.
La colombe se mit à réfléchir. Peut-être ne manque-t-il finalement que le geste d'une personne pour que le monde bascule, pour que bien des choses changent et pour que les gens vivent mieux.
En lisant cela, vous vous posez peut-être la question: "Et moi, qu'est-ce que je fais dans tout ça? Quel poids a ma présence dans telle ou telle activité? A quoi ça va servir de m'engager plus?
Ce ne sera qu'une goutte d'eau face à une mer de besoins, ce ne sera qu'une prière, qu'un mot d'encouragement, qu'une présence discrète".
Pensez à ce 751 973e flocon. C'est lui qui a tout changé...
Chaque chose prise isolément a un poids bien dérisoire, mais l'accumulation de tous nos gestes de considération peut faire bouger pas mal de choses.

Pégaze

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nanou 10/12/2009 08:35


Chère mamie bénin, tes pages de calendrier tombent pile à l'heure du petit déjeuner, et cette jolie histoire va embellir notre journée. Hé oui, c'est le mot du matin. Et comme tu sais, cela redonne
du baume dans nos coeurs! Merci, car tu contribues à allumer une petite lumière supplémentaire chaque jour dans nos coeurs avec ta douceur et toutes ces notions du bonheur que tu nous fais
partager! Je t'adore!


Mamie Bénin 10/12/2009 08:52


Merci, Nanou! Tu es un amour. Bisous à toi et à tes petites chéries!