Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 08:00



Célina adore tout ce qui sent bon! Et elle aime beaucoup faire des petits bricolages avec sa maman... Aujourd'hui, pour préparer Noël, elle vous propose:

Orange piquée de clous de girofles

Voici une petite décoration traditionnelle, facile à faire, si on s’arme d'un peu de patience. Et en plus ça sent tellement bon dans toute la maison !


ETAPE 1
Matériel :
-    Une orange pas trop mure
-    L’équivalent d’un pot de clous de girofle
-    Et…des pouces solides !





ETAPE 2
Choisir les clous de girofles les mieux formés (épais avec une pointe assez longue) et piquez-les dans l’orange. Commencez par le haut de l’orange et descendez en colimaçon pour que les clous soient répartis de façon harmonieuse






ETAPE 3
Si dans un premier temps il y a des espaces entre les clous de girofles, ne paniquez pas ! C’est normal et l’orange en se desséchant va se rétracter ! Vos clous seront alors bien serrés ! Cette orange peut se garder indéfiniment, mais c’est quand même plus sympa d’en faire une à chaque Noël !
 
 
 (mômes.net)



Partager cet article

Repost 0

commentaires

joce56450 13/12/2009 14:24


Super votre calendrier de l'avent ! Je suis en train de faire cette déco de Noël avec une orange. effectviement il faut de la patience et des pouces solides. Merci pour toutes ces idées. Bonnes
fêtes à vous.